Ccas : Aides Aux Familles En Difficultés

Publié le 01/01/2021

Suite à la crise sanitaire faisant face depuis presque un an, un certain nombre de familles se retrouvent en grande difficulté. En tant que Président du Centre Communal d’Action Sociale, Monsieur CRANOLY, soucieux d’apporter son soutien, a présenté aux membres du Conseil d’Administration une délibération visant à octroyer une aide financière aux familles les plus démunies. Le but de cette démarche est de permettre aux familles de solder leurs impayés périscolaires durant l’année 2020.

 

Pour se faire, et afin d’analyser au mieux les répercussions de la crise sur l’aspect social et financier des familles gabiniennes, une étude a été effectuée par la Régie centrale. Les résultats ont permis de déterminer des difficultés largement réparties, et ce auprès de toutes catégories socioprofessionnelles réunies.

 

Ainsi, et suite à un vote unanime de la part des membres, une aide financière d’un montant total de 65 000€ sera versé par le Conseil Communal d’Action Social au Trésor Public qui procédera à la mise à jour des comptes des familles.

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre directement à votre CCAS, situé 1 Place Foche – 93220 ou par téléphone au 01 56 49 22 40.

 

(crédit photo: istockphoto.com)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous