1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAGNY
  3. CONCOURS DE DECORATIONS DE NOËL

CONCOURS DE DECORATIONS DE NOËL

Publié le 06/12/2021

Chaque fin d’année, les décorations de Noël illuminent la ville de Gagny.

La Ville met alors à l’honneur les Gabiniennes et Gabiniens qui participent au concours « Décorons notre ville pour Noël » lors d’une cérémonie à l’Hôtel de Ville.

 

Mais d’où vient cette tradition ?

  • Les guirlandes sont apparues au début des années 1600 en Allemagne. A cette époque les guirlandes étaient fabriquées en argent véritable. Par la suite, ce sont des guirlandes scintillantes plus légères qui ont été créées par les Britanniques.

  • Les boules de Noël sont également nées en Allemegne, inventées par Hans Greiner à Lauscha. Ces boules prenaient à l’époque la forme de fruits avant de devenir sphérique.

  • Les sapins de Noël étaient utilisés par les païens et chrétiens pour célébrer l’hiver. Les Romains utilisaient, eux, le sapin pour décorer leurs temples lors de la fête des Saturnales. Par la suite, les chrétiens l’ont utilisé pour représenter le signe de la vie éternelle avec Dieu.

 

Comment participer au concours ?

Il vous suffit de vous inscrire avant le 8 décembre 2021, et de décorer de manière visible votre pavillon ou appartement.
Le jury passera par la suite dans toute la ville le 15 décembre.


Trois catégories possibles :

  • Pavillons, façades et jardins décorés
  • Appartements – balcons
  • Immeubles collectifs, hall d’entrée, façades et abords.

N’oubliez pas d’envoyer votre bulletin à retrouver dans votre Gagny Mag de novembre à l’adresse suivante : Concours « Décorons notre ville pour Noël » - Hôtel de Ville , 1 esplanade Michel Teulet – 93220 GAGNY ou par courriel : services.fetes.ceremonies@mairie-gagny.fr

 

C’est à vous de jouer !

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous