1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAGNY
  3. Gagny – Recensement 2022

Gagny – Recensement 2022

Publié le 04/01/2022

L’histoire du recensement

  • 1328 : premier recensement de la population en France sous le nom de « recensement des paroisses et feux de Bailliages et Sénéchaussées de France ». Ce dernier sera suivi de divers autres limité à certaines portions de territoires.
  • 1694 : premier recensement dit « moderne », car national, qui fut ordonné par le Comte de Pontchartrain, Louis Phélypeaux.
  • 1801 : mise en place par Lucien Bonaparte et Jean-Antoine Chaptal d’une série de recensements tous les 5 ans.
  • 1946 : le recensement est désormais organisé par l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE).
  • 2013 : en France, c’est près de 350 articles de lois ou de codes qui s’y réfèrent (organisation des élections municipales, répartition des services de santé, politiques de prévention et gestion des risques…)

 

Intérêt du recensement

Son intérêt premier, outre le domaine statistique, l’est également dans le domaine de la généalogie qu’il en soit à titre de loisir, ou professionnel (recherches d’héritiers pour succession).

La liste nominative de la population, document consultable par tous, indique divers renseignements dans le but de renseignement sur la vie du ménage étudié ou encore renseigner un professionnel mandaté par un notaire dans la recherche d’héritiers inconnus.

 

Programme sur Gagny

A compter du 20 janvier, les habitants tirés au sort verront des agents de la Ville se rendre à leurs domiciles dans le but de leur remettre un questionnaire à remplir.

Concernant la confidentialité des données, seul l’INSEE est autorisé à traiter ces dernières.

Pour les personnes tirées au sort, rendez-vous sur le site www.le-recensement-et-moi.fr en entrant le code d’accès pour inscription fourni par l’agent recenseur.

 

               

            (crédit photo : www.pixabay.com)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous