1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAGNY
  3. GAGNY – ASSISES DU CONSERVATOIRE

GAGNY – ASSISES DU CONSERVATOIRE

Publié le 09/02/2022

Qu’est-ce qu’un conservatoire ?

Qu’il soit de l’ordre du domaine de la musique, de la danse, ou des arts dramatiques, le conservatoire dispense un enseignement initial et supérieur dans lesdits domaines, sous le contrôle du Ministère de la Culture. Il est alors inscrit au sein de l’article R461-1 du Code de l’Education.

 

Histoire du conservatoire

  • Fin des années 1960: organisation de l’enseignement public de la musique élaboré par le Ministère de la Culture et la Direction chargée de la musique au niveau national.
  • Années 1970 : Marc Landowski mandaté par le gouvernent d’André Malraux aménage un plan du territoire pour l’enseignement musical en créant des maisons de la culture. Pour chaque région et département des conservatoire « pilotes » proposent entre 15 et 30 disciplines musicales.
  • 1984: Maurice Fleuret (compositeur et journaliste français) ouvre les conservatoires aux musiques actuelles, mais également à la musique ancienne et traditionnelle.
  • 2001: clarification des différentes missions des établissements concernés avec la Charte de l’enseignement artistique spécialisé.

 

Optimisation de l’organisation pédagogique et structurelle du Conservatoire sur Gagny

Monsieur CRANOLY a mis en place le projet des assises du Conservatoire qui réunira un comité de parents comptant des représentants de chacune des disciplines qui siègeront au sein du comité de pilotage de ses assisses.

Pour devenir membre du comité des parents, téléphonez au 01 56 49 24 05 ou rendez-vous directement au Conservatoire à l’adresse suivante : 41, avenue Jean-Jaurès – 93220 GAGNY.

Attention la date limite de candidature sera le 5 février 2022.

A savoir, seules les cinq premières candidatures reçues pour chacune des disciplines seront retenues. En cas d’inscription à plusieurs disciplines, une seule candidature sera retenue par famille.

 

(crédit photo : www.istockphoto.com)

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous