1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAGNY
  3. GAGNY FETE PAQUES

GAGNY FETE PAQUES

Publié le 06/04/2022

Chaque année, en avril, lapins et œufs en chocolats font leur apparition pour le plus grand bonheur des petits (et des grands) !

 

Mais d’où vient donc cette fête ?

Avant d’être une fête religieuse (juive et chrétienne) commémorant la résurrection de Jésus, il faut savoir que Pâques représentait la renaissance de la nature après l’hiver, dans l’Antiquité.

Pourquoi des œufs et des lapins ?

C’est justement depuis l’Antiquité que l’œuf représente la vie et la renaissance, mais est également symbole de fécondité et de vie. Ainsi, les perses et les égyptiens avaient pour habitude de les décorer afin de les offrir pour célébrer le retour du printemps.

Au 19e, le cacao devient plus accessible et c’est à cet instant que les chocolatiers vont commencer à confectionner des œufs en chocolat, tradition qui a perduré pour le la joie des plus gourmands !

Quant aux lapins, ils étaient pour les grecs une manière de déclarer leurs sentiments envers quelqu’un lorsqu’ils étaient offerts.

Depuis, la légende voudrait alors que ce soit un lapin qui distribue les œufs pour Pâques !

 

A cette occasion, les commerçants de l’association Gagny Cœur de Ville organisent une distribution de chocolats dans leurs boutiques du 18 au 24 avril.

Avis aux gourmands, venez nombreux !

 

Crédit image : Mairie de Gagny

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous