ZEN EN VACANCES
Vous avez dans l’idée de vous absenter quelques temps pour vous évader, mais vous n’êtes pas serein à l’idée de laisser votre maison ou votre appartement sans surveillance ?
Vous avez toujours l’alternative d’un voisin mais cela ne vous tranquilise pas pour autant?
Nous avons la solution…
Depuis 1974, l’opération TRANQUILITE VACANCES (OTV) vient en aide aux vacanciers. Ce dispositif est aujourd’hui élargi à toute période d’absence prolongée qu’elle corresponde aux vacances scolaires ou non.
Le concept est simple :
Il s’agit d’un service de sécurité mis en œuvre par la préfecture de police pour les personnes qui s’absentent pour une durée incertaine. Les vacanciers peuvent partir la tête tranquille puisque la surveillance de leur bien est ainsi assurée par les forces de l’ordre lors de leur patrouilles fréquentes à votre domicile ou à votre commerce durant votre absence.
La démarche à suivre :
Pour bénéficier de cette opération il vous suffit de faire la demande 3 jours minimum avant votre départ au poste de police le plus proche de chez vous muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (quittance EDF-GDF, loyer ou facture de téléphone). Pour gagner du temps vous pouvez imprimer et remplir le formulaire mis à votre disposition ci-dessus et vous rendre sur place pour finaliser la demande.
Et surtout n’oubliez pas de prévenir le commissariat si vous modifiez la date et/ou la durée de vos congés, histoire de bien finir vos vacances…
Maintenant vous pouvez vous relaxer
Quelques Précautions :
Avant de partir prenez quelques précautions pour assurer la sécurité de votre bien :
- Verrouiller les portes et fenêtres
- Evitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres
- N’inscrivez pas votre nom ou adresse sur le trousseau de clés
- Ne gardez pas chez vous d’importante somme d’argent
En cas d’absence prolongée :
- Mettez en lieu sûr vos bijoux, et objets de valeurs
- Demander à une personne de votre entourage de venir ouvrir et refermer les volets chaque jour et récupérer le courrier
Si vous prenez les précautions nécessaires, vous serez assurés d'être prévenus en cas d'anomalie