Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Sweet Home Immobilier, Agence immobilière GAGNY 93220

L'actualité de CENTURY 21 Sweet Home Immobilier

ZEN EN VACANCES

Publiée le 13/07/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez dans l’idée de vous absenter quelques temps pour vous évader, mais vous n’êtes pas serein à l’idée de laisser votre maison ou votre appartement sans surveillance ?

Vous avez toujours l’alternative d’un voisin mais cela ne vous tranquilise pas pour autant? 

Nous avons la solution…

Depuis 1974, l’opération TRANQUILITE VACANCES (OTV) vient en aide aux vacanciers. Ce dispositif est aujourd’hui élargi à toute période d’absence prolongée qu’elle corresponde aux vacances scolaires ou non.

Le concept est simple :

Il s’agit d’un service de sécurité mis en œuvre par la préfecture de police pour les personnes qui s’absentent pour une durée incertaine. Les vacanciers peuvent partir la tête tranquille puisque la surveillance de leur bien est ainsi assurée par les forces de l’ordre lors de leur patrouilles fréquentes à votre domicile ou à votre commerce durant votre absence.  

La démarche à suivre :

Pour bénéficier de cette opération il vous suffit de faire la demande 3 jours minimum avant votre départ au poste de police le plus proche de chez vous muni de votre pièce d’identité et d’un justificatif de domicile (quittance EDF-GDF, loyer ou facture de téléphone). Pour gagner du temps vous pouvez imprimer et remplir le formulaire mis à votre disposition ci-dessus et vous rendre sur place pour finaliser la demande.

Et surtout n’oubliez pas de prévenir le commissariat si vous modifiez la date et/ou la durée de vos congés, histoire de bien finir vos vacances…

Maintenant vous pouvez vous relaxer

 

 

Quelques Précautions :

Avant de partir prenez quelques précautions pour assurer la sécurité de votre bien :

-      Verrouiller les portes et fenêtres

-      Evitez de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres

-      N’inscrivez pas votre nom ou adresse sur le trousseau de clés

-      Ne gardez pas chez vous d’importante somme d’argent

En cas d’absence prolongée :

-      Mettez en lieu sûr vos bijoux, et objets de valeurs

-      Demander à une personne de votre entourage de venir ouvrir et refermer les volets chaque jour et récupérer le courrier

Si vous prenez les précautions nécessaires, vous serez assurés d'être prévenus en cas d'anomalie

 

 

Notre actualité