Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Sweet Home Immobilier, Agence immobilière GAGNY 93220

Gagny : les années cartable

Publiée le 01/08/2018

 

Située à 15 km à l’est de Paris en Seine-Saint-Denis entre le Raincy et Chelles, Gagny compte environ 40 000 habitants. La proximité de la capitale, son côté résidentiel et son cadre naturel en font une ville agréable pour y élever ses enfants. L'équipe de votre agence CENTURY 21 Sweet Home Immobilier vous propose un focus sur les années cartable.

Gagny : un cadre de vie de qualité

Cette ville de banlieue, résidentielle, vous séduira avec son centre ancien, ses lotissements situés au sud ou encore ses nombreux commerces. Ses deux marchés, celui du centre et celui des Amandiers, constituent un lieu privilégié pour s’approvisionner en produits frais. Sa proximité avec Paris – 11 km de Paris-Porte de Bagnolet – constitue un autre atout phare de Gagny. Pour circuler dans la ville, rien de plus simple car Gagny est très bien desservie en bus, navette ou taxis.

Gagny vote pour un retour à la semaine de 4 jours 

Moins de cinq ans après la réforme de 2013 sur la semaine de 4 jours et demi, le ministre de l’Education Nationale a proposé en juin dernier aux communes qui le souhaitent de revenir à la semaine de 4 jours. Ce retour aux 4 jours répond à une forte attente des élus, notamment dans les petites communes qui rencontrent des difficultés d’organisation, mais aussi des parents et des enseignants. Gagny, à l’instar de 13 autres communes de Seine-Saint-Denis a opté pour un retour à la semaine de 4 jours dès la rentrée 2018-2019.

Gagny et ses écoles maternelles et élémentaires

Plus de 1 700 élèves de 3 à 6 ans sont scolarisés dans les neuf écoles maternelles publiques de la ville : école maternelle Blaise Pascal, Emile Cote, Jules Ferry, La Fontaine, Lamartine, Louis Pasteur, Louise Michel, Michel Montaigne et Victor Hugo.

Gagny compte neuf écoles élémentaires publiques, où sont scolarisés plus de 2 500 élèves : école élémentaire Antoine de Saint-Exupéry, Blaise Pascal, Charles Peguy, Emile Cote, Lavoisier, Louis Pasteur, Marius Morin, Paul Laguesse et Victor Hugo. Gagny compte également une école primaire privée : l'école Sainte Jeanne d'Arc, située 12 avenue Léon Bry.

Gangy et ses structures périscolaires

Après et avant la classe, les jeunes gabiniens inscrits dans les écoles maternelles et primaires de la ville peuvent bénéficier des services et activités et services périscolaires mis en place par la municipalité. Au programme : ramassage scolaire, accueil avant et après la classe, restauration scolaire, et pour les élèves de primaire exclusivement, étude du soir et activités sportives éducatives. Pour inscrire leurs enfants, les familles doivent se rendre sur l’espace démarche de la mairie. Pendant les vacances scolaires et les mercredis après-midi, ce sont les centres de loisirs qui prennent le relais avec toute une palette d’activités ludiques.

Vous avez des projets immobiliers à Gagny ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Sweet Home Immobilier, située au 20 bis avenue Jean Jaurès. Ils se tiennent à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier gabinien. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité