Acheter Une Maison À Gagny : Century 21 Sweet Home Immobilier Vous Conseille

Publié le 02/03/2021
Située à 16 km à l’est de Paris, Gagny s’étend dans la vallée de la Marne. C’est une ville où il est facile de se déplacer, tant en transports en commun qu’en voiture. Le point sur la mobilité avec l'équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Sweet Home Immobilier, située 20 bis Avenue Jean Jaurès.

 

Circuler en voiture et se garer à Gagny 

Vous circulez en voiture dans Gagny ? vous pouvez vous garer gratuitement dans la quasi-totalité de la ville, puisque seulement 14 % des voiries communales sont payantes. La ville propose des aménagements pour les personnes en situation de handicap : ils bénéficient de 12 h de stationnement sur la zone orange (contre 3 h normalement) et 12 h sur la zone vert (contre 11 h normalement). Attention, la gratuité du stationnement sur les emplacements payants pendant le confinement n’est plus en vigueur !

Côté parkings souterrains, vous avez le choix entre le parking Foch, situé sous la place Foch (224 places) et le parking Général de Gaulle accessible via la rue Tainturier (fermé actuellement pour travaux).

Quels transports en commun à Gagny ?

Se rendre et circuler à Gagny en transport en commun, c’est facile ! La ligne E du RER relie Paris Saint-Lazare ou Paris Gare de Lyon à Gagny en moins de 25 minutes. Elle dessert deux gares : Gagny centre et Gagny Chénay.  Une fois sur place, une navette gratuite de 12 places permet de se déplacer dans la ville, avec au choix trois itinéraires. Gagny est également desservie par plusieurs lignes de bus : lignes 221, 214 , 121, 303 …

Côté taxi, les gabiniens ont le choix entre la borne située en gare de Gagny-centre, les Taxis gabiniens, les Taxis Sat 93 et Taxi Louis Philippe. 

Quoi de neuf côté transport pour les Gabiniens ?

Gagny a lancé le programme « Engagé pour le permis » pour aider les jeunes gabiniens à financer leur permis de conduire. Le principe ? Effectuer une mission d’engagement volontaire en contrepartie d’une aide pour financer son permis de conduire. 14 jeunes en ont bénéficié l’été dernier, dont Sanha Lapo qui a reçu 600 euros en contrepartie d’un stage au service urbanisme de la Mairie. 

Autre nouveauté: le prolongement de la ligne 11 du métro vers le grand est parisien. Mise en service en 2023, cette ligne, essentielle au rééquilibrage de l’est parisien, va permettre d’améliorer la desserte de Gagny.

Vous avez des projets immobiliers à Gagny ? Venez à la rencontre des conseillers de l'agence CENTURY 21 Sweet Home Immobilier. Ils se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la concrétisation de votre projet gabinien ou dans les environs. Pour faire estimer votre bien gabinien, c’est par ici.  

Parlons de vous, parlons biens

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous