1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à GAGNY
  3. Gagny : Les Solutions De Mobilité Par Century 21 Sweet Home Immobilier

Gagny : Les Solutions De Mobilité Par Century 21 Sweet Home Immobilier

Publié le 29/10/2021
Vous souhaitez vous rendre à Gagny et savoir comment y circuler. Voici les solutions de mobilité dans la ville proposées par l'agence CENTURY 21 Sweet Home Immobilier, située au 20 bis avenue Jean Jaurès.

Comment venir et circuler à Gagny en voiture ?

Vous souhaitez venir et circuler à Gagny en voiture. L'agence CENTURY 21 Sweet Home Immobilier vous renseigne : vous n'êtes qu'à onze kilomètres de la Porte de Bagnolet. Vous pouvez donc opter pour l'autoroute A3 et l'autoroute A103, en prenant la sortie Le Raincy-Villemomble puis direction Gagny. Par la Porte de Bercy, Gagny est à 17 kilomètres de Paris : empruntez l'autoroute A4, sortie Noisy-le-Grand, direction Neuilly-sur-Marne puis Gagny.

Se garer dans les rues de Gagny est gratuit à l'exception de 14% de la voirie communale, soumise au stationnement payant. Les zones payantes sont situées autour des deux gares et des artères commerçantes afin d'améliorer la rotation des véhicules. Deux zones de stationnement existent dans la ville.

La zone orange est une zone de courte durée. Le stationnement y est limité à 3 heures du lundi au samedi de 9 à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. Il est gratuit de 12 à 14 heures, ainsi que les dimanches, jours fériés et au mois d’août. Pour les personnes handicapées, la durée est limitée à 12 heures, ticket faisant foi. Le stationnement y est gratuit pour les abonnés longue durée, dans la limite de quatre heures par jour fractionnables, sous réserve d’avoir pris un ticket.

La zone verte est une zone de longue durée. Le stationnement y est payant du lundi au vendredi de 9 à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. Il est gratuit de 12 à 14 heures, ainsi que les samedis, dimanches, jours fériés et au mois d'août. La durée de stationnement est limitée à 11 heures. Pour les personnes handicapées, cette durée est limitée à 12 heures, ticket faisant foi. 

Deux parkings souterrains sont accessibles au public et soumis à une même tarification. Le parking Foch, situé sous la place Foch, peut contenir 244 véhicules sur deux niveaux et est ouvert de 8 à 20 heures. Cinq places sont réservées aux personnes à mobilité réduite et trois aux véhicules électriques. Le parking Général de Gaulle est actuellement fermé pour travaux.

L'offre de transports en commun des Gabiniens

Les problématiques des déplacements en Île-de-France ont un impact très fort sur la qualité de vie des habitants. L'association Endema 93 oeuvre à la promotion des circulations douces. Bus, navette ou train, les moyens de transport sont multiples pour venir et circuler dans la ville de Gagny. Il y a deux gares desservies par la ligne du RER E : celle de Gagny-centre, place de Verdun et celle de Gagny-Chénay, rue du Chemin-de-Fer.

La navette municipale circule les lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et les premiers et troisièmes samedis du mois (sauf jours fériés). Elle est gratuite et accessible à tous les habitants de Gagny (sauf mineurs non accompagnés). Sa capacité est de douze places assises et seize places debout. Les horaires sont disponibles sur le site de la ville, de même que tous les renseignements concernant les lignes de bus et les services de taxis.

Gagny à vélo, à trottinette ou à pied

Depuis longtemps, ENDEMA93 fait des propositions pour améliorer les conditions de la pratique du vélo à Gagny. L'association oeuvre notamment pour donner la priorité aux mobilités actives (marche, vélo) : développer les zones où la vitesse est limitée à 30 km/h et les cheminements doux ; élaborer le réseau de pistes cyclables, dans le cadre du plan vélo régional, en collaboration avec les associations d’usagers...

ENDEMA93 appelait en septembre 2019 les habitants de son territoire à participer à la seconde enquête des villes cyclables organisée par la Fédération Française des Usagers de la Bicyclette (FUB). Pour la première fois, un nombre suffisant de réponses au questionnaire a permis à Gagny (60 réponses) d'intégrer le palmarès 2019. C'est bien la preuve de l'intérêt des habitants pour ce mode de circulation.

L'agence CENTURY 21 Sweet Home Immobilier, si elle vous renseigne sur les solutions de mobilités dans la ville, vous accueille aussi évidemment pour tous vos projets immobiliers. Implantée à Gagny depuis 1995, elle possède une équipe dynamique et souriante qui a contribué à aider des centaines de familles à pouvoir accéder à la propriété. Fort de cette expérience acquise, nous avons pu développer avec nos clients une relation de confiance, sentiment omniprésent dans notre agence.

Nous offrons des conseils en location et gestion pour vous aider à constituer un patrimoine locatif, en toute tranquillité, nous déléguant la gestion de vos investissements, et nous confiant la recherche de biens en vue d'acquisitions nouvelles. Notre activité première est la transaction immobilière, pour laquelle notre équipe de conseillers dédiée aide nos clients vendeurs à réaliser leurs projets. Enfin, nos clients acquéreurs  peuvent compter sur le soutien des conseillers en immobilier pour la recherche de leur future demeure.

Selon les clients passés par l'agence CENTURY 21 Sweet Home, les conseillers sont dynamiques et efficaces. Et tout se déroule dans une ambiance conviviale. Certains évoquent aussi l'attention qui leur a été portée tout au long du projet et a permis de les rassurer. Investissement et disponibilité sont des qualités louées. Alors, n'hésitez plus et venez nous rendre visite pour tous vos projets immobiliers ! 

Pour ne passer à côté d'aucune opportunité immobilière à Gagny, contactez l'agence CENTURY 21 Sweet Home Immobilier pour vous accompagner et également mener à bien tous vos projets de vente.

Parlons de vous, parlons biens

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous